Après quelques recettes fleuries de fin d’hiver, voilà un burger du Mississippi presque comme chez Bulldog Burger.
Malheureusement, je ne suis jamais allée chez Bulldog Burger, mais d’après ce qu’on dit, ce sont les meilleurs burgers du Mississippi.
J’ai donc pris la carte pour choisir le burger à vous proposer aujourd’hui. Bien évidemment, je savais qu’il faudrait le végétaliser, mais qu’importe, la tâche serait aisée.
Et bien pas tant que ça. Car Bulldog Burger propose beaucoup de recettes alléchantes.
Certes, j’aurais pu choisir d’adapter le Veggie 21, le hamburger végétarien avec sa galette aux 21 légumes. 21 légumes … c’est un mystère qui le restera car je n’ai pas prévu de voyage dans le Mississippi prochainement.
burger avocat épinardsCrédit : @amandebasilic
Ni même dans longtemps d’ailleurs. Ceci dit, on ne sait jamais.
Par contre, l’aïoli au pesto me tente bien, je crois que je vais garder l’idée. Sur une tarte à la pomme de terre, cela doit être délicieux. Hum, j’en ai l’eau à la bouche.
Il faut dire que j’ai faim, alors écrire ce billet requiert une grande maîtrise.
Si, si, je vous assure. Il n’est pas toujours facile d’écrire des recettes, de les préparer, de les photographier sans grignoter. D’ailleurs, bien souvent je craque.
Mais je vais essayer de m’améliorer. D’ailleurs, l’un de mes 12 défis pour l’année 2020 est : zéro grignotage pendant 1 mois. Bref, passons.
burger du MississipiCrédit : @amandebasilic
Et si je revenais à mon burger du Mississippi.
Donc, ne pouvant choisir un burger, j’ai décidé de faire un mix de plusieurs burgers de chez Bulldog Burger.
Pour commencer, une touche de “The Mission” pour l’ avocat, la salade romaine, le citron vert et la mayonnaise épicée au chipotle.
Puis, une note de “Turkey Power” avec quelques feuilles d’épinards et de fines tranches d’oignons rouges.
burger en préparationCrédit : @amandebasilic
Mais n’oublions pas le piment japaleño de “Pimentology” et le steak pané de “Smokehouse”. Bien évidemment, la viande fumée de porc a été remplacée par une tranche de tofu fumé.
Comme j’avais envie aussi d’un petit brin de “Mushroom & Swiss”, j’ai ajouté quelques oignons caramélisés et un fromage fondu.
Quel burger ! Je ne sais comment nommer cet incroyable burger né d’une combinaison de recettes.
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les formuler. Je serai ravie de baptiser ce burger inspiré de la cuisine du Mississippi.
burger tofu épinardsCrédit : @amandebasilic
Je ne vais pas vous quitter ainsi sans vous inviter à plonger quelques minutes dans la musique du delta.
Alors rendez-vous à Clarksdale pour le Juke Joint Festival. Et pourquoi pas ?
En attendant, je vous souhaite de passer un bon moment à savourer ce burger original en écoutant un peu de blues.
Ouvrages sur le Blues
Muddy Waters Mister rollin’stone : du delta du Mississippi aux clubs de Chicago
Pour commencer la réalisation du burger du Mississippi, préparons tous les légumes.
2.
Dans un premier temps, laver les feuilles d’épinards, les tomates et la salade romaine.
3.
Ensuite, ôter la tige des épinards si nécessaire et faire suer ceux-ci dans une poêle légèrement graissée. Lorsqu’ils sont cuits, c’est à dire, au bout de quelques petites minutes, les déposer dans une passoire et les presser. Il est important que les épinards rendent toute leur eau. Réserver.
4.
Maintenant, éplucher les oignons rouges et les jaunes et les ciseler finement.
5.
Alors, reprendre la poêle, la graisser à nouveau et faire blondir les oignons. Lorsqu’ils sont devenus translucides, ajouter une toute petite pincée de sucre et à peine de jus de pomme (ou d’eau) et les laisser caraméliser quelques minutes. Retirer er réserver.
6.
Désormais, passons à la cuisson du tofu et des tomates.
7.
Concernant le tofu, le couper en quatre tranches et les déposer entre deux feuilles de papier absorbant ou dans un linge propre. Appuyer fortement sur le tofu pour en extraire l’eau.
8.
Ensuite, le rouler dans la fécule et le cuire dans la poêle chaude et graissée. 3 à 4 minutes de chaque côté seront suffisantes pour obtenir des tranches de tofu pané bien doré. Arroser les d’un trait de jus de citron vert et réserver.
9.
Pour finir, couper les tomates en tranches un peu épaissses et les faire dorer rapidement dans la même poêle. Les sortir délicatement et poser sur une assiette.
10.
En dernier lieu, couper la salade romaine essorée en chiffonade et les avocats en tranches arrosées de jus de citron vert. Préchauffer le four à 180°.
11.
À présent, passons à la mayonnaise au piment.
12.
Pour cela, verser dans un bol, le sel, la moutarde, les piments chipotle fienement émincés et le yaourt de soja. (Pour une texture encore plus crémeuse, certains préfèrereont la crème de soja).
13.
Alors, sans cesser de battre vigoureusement, ajouter l’huile petit à petit. Finir par le trait de citron vert.
14.
Cependant, il est également possible de déposer tous les ingrédients de la mayonnaise dans le bol d’un mixeur plongeant et d’actionner celui-ci quelques secondes.
15.
Maintenant que tous les ingrédients du burger du Mississippi sont prêts, ne reste plus qu’à assembler tout cela et apporter la touche finale.
16.
Ouvrir les pains à burger en deux et napper chaque demi pain d’un peu de mayonnaise au piment.
17.
Puis déposer les feuilles d’épinards, les oignons caramélisés, le tofu pané, le fromage, les tranches de tomates rôties. Fermer le burger du Mississippi et le cuire quelques minutes au four.
18.
Le hamburger est cuit lorsque le fromage est fondu.
19.
Alors, sortir le burger, l’ouvrir et y ajouter les tranches d’avocat, la salade en chiffonade et un peu de mayonnaise au piment japaleño.