Pourquoi aujourd’hui ne pas profiter des bienfaits du petit fruit rouge pour réaliser un masque coup d’éclat à la fraise.
J’ai décliné le joli fruit en recettes sucrées (et je pense même continuer tant il faut profiter de cette courte saison) et en plat salé (plus rare, il est vrai), il ne me restait plus qu’à vous proposer une recette de cosmétique comme j’aime le faire, même si celles-ci sont plutôt rares.
Si, comme je l’ai déjà sans doute écrit, je ne suis pas une grande consommatrice de produits qu’on nomme “de beauté” en général, j’ai un attrait particulier pour les masques. Peut-être pour leur côté enveloppant (au sens propre comme au sens figuré), pour la douceur des textures, sans doute aussi pour la couleur qui joue un rôle important, et, sans oublier bien évidemment l’odeur qui contribue à l’effet cocooning.
Masque coup d'éclat à la fraiseCrédit : @amandebasilic
Ce masque coup d’éclat à la fraise répond à toutes ces attentes (quasiment inconscientes). Il est onctueux comme le yaourt, sa couleur rosée évoque la douceur et enfin, il exhale le parfum sucré et gourmand de la fraise. C’est un masque, donc il se pose naturellement sur le visage, mais il ressemble tellement à un dessert qu’on a presque envie de plonger sa cuillère dedans.
On pourrait presque le faire, car la plupart des ingrédients qui le composent sont des produits alimentaires.
L’huile d’avocat est une huile douce très nourrissante, elle protège la peau des agressions du climat, évitant ainsi le dessèchement. Elle est préconisée pour les peaux fragiles, sèches et matures. (Elle peut être utilisée seule comme une crème de jour ou de nuit).
Le miel est utilisé depuis très longtemps comme ingrédient cosmétique, les Romaines, les Égyptiennes et les Grecques préparaient déjà des onguents avec. Il faut dire qu’il possède de nombreuses propriétés pour la peau, il hydrate, il apaise, il régénère, il adoucit et il purifie. Il convient donc à toutes les peaux.
Masque coup d'éclat à la fraiseCrédit : @amandebasilic
Masque coup d'éclat à la fraiseCrédit : @amandebasilic
La crème (ou le yaourt) a un fort pouvoir hydratant et nourrissant, elle est recommandée pour les peaux sèches.
La fraise, fabuleux anti-oxydant, est l’élément essentiel de ce masque coup d’éclat. Elle retarde le vieillissement cellulaire, régénère et régule les cellules. (Les romaines faisaient des masques à la fraise).
L’argile blanche reminéralise, détoxifie, purifie, adoucit, c’est un ingrédient qui peut être utiliser également seul au quotidien.
L’huile essentielle de lavande fine est un puissant régénérant.
Masque coup d'éclat à la fraiseCrédit : @amandebasilic
Je pourrais dire que tout simplement ce masque coup d’éclat à la fraise porte vraiment bien son nom, c’est une petite, toute petite, cure de jouvence pour la peau. Il est idéal pour illuminer le teint, faire disparaître les traces de fatigue et, à plus long terme, en le renouvelant une fois par semaine, régénérer les cellules. Un ami pour les peaux fragiles et sèches !
la recette
Mode cuisine
Total:
Préparation:
Difficulté:
Coût:€€
Conservation :Plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur
Ingrédients
7 fraises mûres
1 cuillère à café d’argile blanche
1 cuillère à café d’huile d’avocat
1 cuillère à soupe de yaourt de coco
2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
Instructions
1.
Laver sous un filet d’eau froide les fraises, les sécher avec un papier absorbant, puis les mixer.
2.
Dans un bol, déposer l’argile blanche, puis verser le yaourt en mélangeant.
3.
Ajouter ensuite l’huile d’avocat et remuer. Intégrer alors les fraises et l’huile essentielle de lavande fine. Bien mélanger afin d’obtenir une texture homogène.
4.
Déposer alors une couche épaisse sur le visage parfaitement nettoyé et laisser ainsi une vingtaine de minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.
Précautions d'usage
⚠️ Avertissements
Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez réaliser cette recette sans huile essentielle.
⚖️ Mentions légales
Le contenu traitant de la santé sur le blog est fourni à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils médicaux de votre médecin traitant ou de tout autre professionnel de la santé.