Un crumble abricot à la noix de coco
Si vous n’avez pas encore essayé le mélange abricots et noix de coco, je vous conseille vivement ce crumble abricot coco. C’est tout simplement délicieux, très parfumé, en deux mots, vraiment gourmand.
Il faut dire que les deux ingrédients principaux possèdent l’un et l’autre une saveur et une odeur très prononcées, réunis les arômes se mêlent pour le bonheur de nos papilles. C’est un peu comme si l’on avait greffé
les deux arbres pour obtenir un abricot au parfum de noix de coco. C’est parfait pour la réalisation du crumble abricot à la purée de noix de coco !
On pourrait également y ajouter des amandes ou des éclats de pistache, mais j’ai préféré le laisser ainsi, plus nature et plus simple aussi, sans trop d’ingrédients.
Une recette pour les enfants
Depuis le début du mois, je vous propose des recettes simples que les enfants peuvent aisément réaliser, c’est encore le cas avec cette recette de crumble abricot.
Quel dessert est plus facile à faire qu’un crumble ? Je ne vois pas vraiment. J’avais pensé à une salade de fruits, mais finalement, éplucher, couper, parfois casser et épépiner les fruits demande une certaine dextérité. Par contre, le crumble abricot coco ne nécessite aucun outil tranchant, il pourra donc être préparé par les enfants, même très jeunes.
Il faut couper les abricots en deux et enlever les noyaux, je crois que c’est l’étape la plus délicate 😉 c’est dire ! Et puis la pâte à crumble est tellement amusante à faire, malaxer de la farine avec la purée de noix de coco, ça colle aux doigts (qu’on lèche évidemment) et ça sent très bon. Faire ce crumble abricot relève du jeu, certes culinaire.
Qui n’aime pas le crumble abricot ?
Oh ! J’imagine qu’il y a des tas de personnes qui n’aiment pas le crumble, sa texture très sablée, son côté humide, l’impossibilité de faire de jolies parts. La plupart des gens que j’ai rencontrés apprécient cependant ce dessert simple aux fruits, voilà donc un crumble abricot coco prêt en quelques minutes à mettre au dessert ou au goûter.