Ourson au crochet, Teddy l’amigurumi

Ourson au crochet, Teddy l’amigurumi

Teddy, mon ourson au crochet

Depuis quelques mois je suis tombée sous le charme des amigurumi, ces petits personnages tricotés ou crochetés, et voilà le résultat : L’adorable Teddy, mon ourson au crochet.

Si j’ose qualifié cet ourson au crochet d’adorable c’est parce que je l’ai fait pensez-vous certainement. Et bien pas du tout. Au contraire, c’est même l’inverse.

L’indulgence envers moi-même n’est pas ma caractéristique, loin s’en faut.

Par contre, en qualité d’ancienne travailleuse sociale, je suis beaucoup plus tolérante pour les imperfections des autres. Mais c’est un autre débat qui ne concerne pas Teddy, le petit ourson au crochet.

Donc, que ce soit pour réaliser Teddy, mon ourson au crochet ou un panier en jute ou bien encore des carnets homemade, je ne suis jamais satisfaite. Et je vous assure que je n’exagère pas.

Je suis perfectionniste et cela est un vrai handicap, même pour créer un ourson au crochet. Si vous comprenez trop bien ce que je veux dire, je vous invite à lire cet article fort intéressant de l’Université de Laval.

Teddy, mon ourson au crochet découvre le jardin d’enfants.

amigurumi ourson au crochet
amigurumi ourson au crochetCrédit : @amandebasilic

Ourson au crochet, un projet abouti

Si j’ai envie (très souvent) de commencer un Bullet Journal, je commence par choisir un joli carnet. Les crayons, les feutres et les aquarelles, je les ai déjà 😉

Ensuite, je m’attache à lister les pages que j’ai envie d’y mettre, la forme de l’index, l’illustration de la couverture, etc… Puis je me lance dans la réalisation (merci Pinterest 😉

Après quelques heures, quelques jours ou même quelques semaines d’application (et de questionnements), je m’arrête. Pourquoi ? Et bien parce ce que ce dessin est raté, ce lettering pas assez net, ici j’ai écrit trop vite … Ainsi je pourrais continuer encore et encore à trouver tout ce qui n’est pas parfait.

Et bien pour créer mon ourson au crochet, c’est pareil.

Regarder des dizaines de photos d’ourson au crochet, créer un dossier de favori dédié à l’ourson au crochet (et autres amigurumi tout de même, je vous rassure) et choisir la laine, le coton …

Bref, un temps infini (et inutile) m’a été nécessaire pour me lancer dans la fabrication de mon ourson au crochet, le fameux Teddy.

D’ailleurs, avant de me lancer, j’ai fini par être totalement embrouillée au point de ne plus savoir quel ourson au crochet réaliser.

C’est pourquoi, j’ai fini par créer le modèle de Teddy, mon ourson au crochet et je ne suis pas décue, je l’aime beaucoup.

Acceptant que rien n’est parfait, je trouve Teddy adorable et … je ne suis pas la seule car il a beaucoup de succès auprès des enfants !

amigurumi ourson au crochet
amigurumi ourson au crochetCrédit : @amandebasilic

Création de mon ourson au crochet

Comme rien n’émane de nulle part et que toute création puise son inspiration dans ce qui est déjà (ou a été), Teddy mon ourson au crochet ne fait pas exception.

Pour créer la structure de Teddy, je me suis inspirée de plusieurs modèles d’amigurumi.

À la manière des livres de cuisine, la production des livres sur les amigurumi est très vaste.

Étant donné que je n’ai pas envie d’avoir une bibliothèque consacrée aux amigurumi, j’ai opéré une petite sélection.

Donc Teddy l’ourson au crochet a plusieurs parents. C’est à dire une mère, c’est moi (très fière comme toute mère) et plusieurs pères. Euh … Disons que ça a fonctionné pour Teddy 😉

Voici la filiation de mon ourson au crochet.

Pica Pau et le monde de Pica Pau

Mari-Liis Lille peluches amigurumi (en anglais)

Kerry Lord la ménagerie des doudous

Mais cette mini liste n’a rien d’hexaustive, vous trouverez certainement votre bonheur dans les nombreux autres ouvrages consacrés au crochet.

Première partie de cache cache en forêt pour Teddy, mon amigurumi

amigurumi ourson au crochet
amigurumi ourson au crochetCrédit : @amandebasilic

Une nouvelle vie pour Teddy, mon ourson au crochet

Enfin peut-être pas Teddy en personne, mais plutôt ces frères et sœurs. Car oui, mon ourson au crochet est l’aîné d’une grande famille.

Voyant que Teddy s’ennuyait un peu tout seul, j’ai décidé de lui procurer de la compagnie. Mais comme adopter un ourson au crochet est presque impossible, pour ne pas dire irréaliste, il ne me restait plus qu’à lui confectionner une fratrie.

Cependant tous ces frères et sœurs sont endormis pour l’instant et je ne veux pas les déranger. Mais dès qu’ils seront réveillés, je vous emmènerai les voir. Ça ne devrait pas être long.

À bientôt avec Teddy, l’ourson au crochet et tous ses frères et sœurs 🙂

Après une chute dans les feuilles, l’ourson au crochet prend de la hauteur !

Teddy, mon ourson au crochet
Teddy, mon ourson au crochetCrédit : @amandebasilic

Ajouter un commentaire